Vous l’avez demandé sur instagram, le voici : le tuto pour personnaliser facilement vos bougies !

Le matériel

Pour réaliser ce Do It Yourself, il vous faudra :

  • Une bougie, de préférence blanche, les couleurs claires peuvent fonctionner aussi (vous verrez le résultat sur une bougie rose à la fin de cet article) mais le blanc reste une valeur sûre pour éviter les défauts.
  • Un pistolet à chaleur ou un sèche cheveux
  • Du papier de soie blanc
  • Une imprimante
  • Du ruban adhésif et des ciseaux

La réalisation

Avant toute chose il vous faudra imprimer le motif de votre choix sur le papier de soie. Pour ce faire je vous conseille de scotcher votre feuille de papier de soie sur une feuille d’imprimante classique et d’imprimer la dessus. Il vous suffira ensuite de découper votre image et le tour est joué 😉

La suite est on ne peut plus simple : posez votre motif où vous le souhaitez sur votre bougie et chauffez le. En fondant la cire va faire adhérer le papier de soie et il va se fondre dans la bougie.

Attention à ne pas trop chauffer pour éviter les traces de coulure de cire. Cela demande un peu d’entrainement mais le coup de main vient vite 😉

L’objet final est parfait pour décorer vos tables ou en guise de cadeau pour vos invités !

Catégories: Tuto

3 Commentaires

Marie Barbaria · 2 avril 2021 à 13:24

Tellement joli ! Merci!

Marie C. · 14 avril 2021 à 13:41

Grâce à toi je découvre que j’ai un pistolet à chaleur chez mes parents! Merci pour ce tuto c’est hyper clair et ça me donne plein d’idées pour les prochaines fêtes post confinement!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *