L’année 2020 n’aura pas épargné les futurs mariés en compliquant l’organisation de leurs noces et autant se rendre à l’évidence, les mariages 2021 risquent aussi d’être perturbés par le Coronavirus. Les événements en petit comité vont se multiplier et ça n’a pas que des inconvénients ! Moins d’invités, cela veut dire plus d’intimité, moins de pression et surtout plus de budget pour les détails. C’est l’occasion de se faire plaisir auprès de créateurs indépendants qui garantiront la qualité et la personnalisation de ce que vous leur confierez !

Voici un petit tour d’horizon des créateurs originaux qui m’ont séduite ces derniers mois et dont j’ai pu tester les services.

Dentelle de papier

Cet atelier provençal est tenu par Marion, photographe quand elle ne confectionne pas les objets en bois que vous retrouvez dans sa boutique. Spécialisée dans les gravures et les découpes sur bois, elle propose des toutes sortes d’objets des cake toppers aux portes-alliances en passant par les arbres à empreinte, les faire-parts, les cintres … Attention anticipez votre commande : le délai est d’environ trois semaines mais Marion reste très disponible et à l’écoute. Le petit plus ? On y trouve également des objets autour de la petite enfance et de la déco d’intérieur !

Je craque sur : les prénoms en bois qui peuvent servir de marque-place et de cadeaux pour vos invités !

J’ai testé : les prénoms en bois, les citations en bois, les cintres, les porte-clés personnalisés en bois, les crayons

Le Cabinet de cire

Ces créateurs de bougies nous embarquent dans un univers original qui, personnellement, me fait craquer. Leur concept de bougies tatouées made in La Ciotat se décline selon l’atmosphère souhaitée (boho chic, cabinet de curiosité, vintage, disney …) et les différentes tailles de bougies permettent d’agrémenter joliment une table en gardant une cohérence visuelle. Le petit plus ? Les artisans sont très actifs sur les réseaux sociaux et c’est un plaisir de suivre leurs aventures au quotidien 😉

Je craque sur : la collection océanique et les bougies en tasses (pas disponibles en ligne, seulement en boutique).

J’ai testé : la bougie en tasse et les fondants parfumés. 

Studio Nothorma

Photographe et graphiste, Meryl est une créatrice touche à tout, mais c’est pour ses talents en calligraphie que je vous la présente aujourd’hui. Créations personnalisées, invitations, marque-places, enveloppes, citations … Que vous aimiez les belles calligraphies classiques à l’encre ou les créations plus modernes comme le Doodle lettering, vous trouverez votre bonheur. Les envois sont rapides et soignés. Le petit plus ? Toutes les créations peuvent être digitalisées et imprimées.

Je craque sur : les faire-parts calligraphiés à l’encre, quelle classe !

J’ai testé : les calligraphies citation.

Print Your Love

Et on termine par le studio Alsacien star d’instagram : Print Your Love. Leurs produits phares sont en bois mais les deux créatrices travaillent également le plexiglas et font de la papeterie. Leur catalogue est archi complet et fourmille de tout ce dont on peut vouloir pour un événement. La qualité est au rendez-vous, attention cependant les délais de traitement sont plus long qu’annoncés au moment de la commande et le service client ne répond pas spécialement aux questions envoyées par mail* (anticipez donc bien votre commande). Le petit plus : toutes les créations sont dessinées par les créatrices et donc originales, avec la possibilité de créer des design personnalisés.

Je craque sur : les panneaux de bienvenue en bois et les livres d’or personnalisés.

J’ai testé : les faire-parts en bois et les boules de Noël personnalisées.

*j’ai passé commande au mois de novembre, juste avant le rush de Noël, mon expérience client n’est peut-être pas représentative des services proposés le reste de l’année.

Categories: Conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *