19 mai 2018

Passionnés par les contes de fées et plus particulièrement par La Belle et la Bête, je rêvais d’un mariage qui rappelle cet univers enchanteur et cette histoire d’amour intemporelle sans tomber dans la niaiserie ou dans le too much (et oui car il s’agit de mon propre mariage, le premier événement d’envergure que j’ai organisé et qui m’a donné cette envie folle d’en faire mon métier !)

Des roses, des roses et des roses !

Nous voulions à tout prix éviter de tomber dans une parodie du dessin animé Disney, pour cela nous avons cherché à nous rapprocher du conte originel.

Pour donner une ambiance contes de fées, qui plus est quand on part sur La Belle et la Bête, il fallait des roses, des roses de partout ! Le rouge sombre de la fleur a aidé à déterminer l’identité visuelle de l’événement : du rouge, du doré et du blanc pour une décoration à tendance baroque.

Cérémonie laïque au cœur de la nature

C’est dans le magnifique parc arboré du Domaine de Sigalous que nous nous sommes dit « oui » lors d’une cérémonie laïque tout en humour et en émotion, menée par notre meilleur ami. Au pied du chêne centenaire, nous avons disposé une arche fabriquée par la Ferronnerie Costa et décorée par la fleuriste Aux fleurs des routes, qui s’est également occupé des décorations florales de l’allée.

Un tapis d’allée blanc, des pétales de roses en bordure, des bulles à foison pour la sortie et des marque-places confectionnés par nos soins, il n’en fallait pas plus pour rendre ce moment magique !

Vin d’honneur et activités

Le vin d’honneur qui a suivi s’est déroulé dans le même cadre idyllique, les invités se sont régalés grâce aux merveilles de l’Atelier Traiteur et Bruno de Indeepanddance a animé ce moment avec talent. En plus du traditionnel lancé de bouquet, trois activités étaient prévues pour occuper les convives tandis que les mariés s’éclipsaient avec la photographe Ella Photographie : un livre géant pour le photobooth (fabriqué par nos soins), un tattoo bar et un arbre à empreintes pour le souvenir (fabriqué par nos soins également).

Ouverture de bal et Fairy Lights

Du vin d’honneur jusqu’au dessert, les enfants étaient entre les mains magiques de Sophie (Socréatime) et ils ont mis le feu dans la salle avec une chorégraphie endiablée pour les mariés. Sophie s’est également occupé de l’ouverture de bal : une valse revisitée qui a fait sensation auprès des invités.

La décoration de salle reposait sur une multitude de guirlandes lumineuses pour une atmosphère des plus féeriques. Les centres de tables, réalisés par nos soins, étaient composés de roses magiques, sous dôme, rappelant celles du conte. Extraits du conte, chandeliers, dômes, lumières et livres pour les noms de table : tout était réuni pour se croire à la table de la Belle.

Les merveilleux prestataires :


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *