Vous le savez si me suivez sur instagram, je m’amuse en ce moment à travailler autour d’Alice au pays des merveilles. J’explore cet univers, j’imagine de la décoration, je créé de la papeterie et ceci débouchera sur un shoot d’inspiration au printemps 😉

Quand il s’agit d’événement avec un thème fort, j’aime travailler trois sous-thèmes, décortiquer le sujet en trois ambiances différentes et laisser les mariés choisir ce qui leur correspond au mieux. C’est donc ce que j’ai fait ici, pour Alice. Je vous présenterai dans un prochain article cette étape un peu exaltante de la conception et les trois pistes évoquées par Alice au pays des merveilles. Mais aujourd’hui je suis là pour vous présenter celle que j’ai choisie.

Tea Party fleurie

J’ai voulu m’inspirer plus du roman de Lewis Carroll que du dessin-animé Disney. J’ai donc opté pour une ambiance à mi-chemin entre le rétro et le baroque avec des objets chinés, de beaux cadres, des livres anciens et de la vaisselle vintage.

A mes yeux, LA scène emblématique de Alice, c’est le thé avec le chapelier. On part donc sur un style “Tea Party” avec des tasses et des théières en fil conducteur, beaucoup de fleurs pour rappeler celles de la reine et celles qui parlent à Alice. Des couleurs douces oscillant entre le rose pastel et le bleu pâle, soutenues par le vert de la pelouse qui orne les tables. Et une touche de doré, off course.

Pour rappeler le côté fou du Pays des Merveilles, on n’hésite pas à détourner des objets : tasses en lévitation, miroir envahi de végétation, ombrelles garnies de fleurs …

Je vous laisse découvrir quelques unes de mes inspirations, vous pouvez retrouver mon tableau complet sur Pinterest et si vous voulez suivre ce projet de prêt il y a mon compte instagram 😉

Categories: Inspiration

0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *