Parce que vous formez un couple unique, vous rêvez d’un mariage à votre image, à la hauteur de vos rêves. Nous mettons notre créativité, notre expertise et notre empathie au service de vos envies.
- Le 1er rendez-vous : après un premier contact par mail ou par téléphone, vous aurez un premier rendez-vous, gratuit et sans engagement, chez vous ou dans un lieu de votre choix. Cette entrevue, en plus d’apprendre à nous connaître, permettra de tracer les grandes lignes de vos souhaits : quel type de réception vous envisagez, quel est votre projet global, vos premières idées, le nombre d’invités … Suite à ce rendez-vous, si vous choisissez de nous faire confiance, un journal de bord entièrement personnalisés (comprenant des moodboards, des propositions de scénographie, une première sélection de prestataires et nos premières idées) vous sera envoyé et servira de base de travail pour imaginer votre grand jour !
- Les échanges suivants, qui pourront se faire par téléphone, par mail ou autour d’un café, à votre convenance, serviront à mieux cerner votre couple, votre histoire et vos envies afin de dessiner un mariage à votre image qui entre dans votre budget. Les rendez-vous sont illimités jusqu’au jour J et nous restons disponibles au possible pour être à votre écoute tout au long des préparatifs. Nous vous envoyons régulièrement des bilans de nos avancées en matière de décoration, d’idées et de recherches de prestataires pour que vous validiez tout au fur et à mesure (à moins que vous nous laissiez carte blanche 😉 ). Nous vous accompagnons aux rendez-vous avec les prestataires que nous aurons sélectionnés en fonction de vos souhaits. Nous vous fournissons un rétro planning complet et d’autre petits documents concoctés par nos soins pour vous accompagner dans les préparatifs.
- Le jour-J approchant nous vous donnerons un rendez-vous technique sur le lieu de la réception afin de nous validions ensemble les différentes mises en place. Nous nous occupons de l’installation de la décoration la veille ou le Jour-J.
- Le grand jour arrivé vous n’aurez plus qu’à vous détendre et savourer les instants magiques que vous allez vivre : nous nous occupons de tout. Nous serons mobilisés pour vous accompagner des préparatifs à la pièce montée, recevoir et coordonner les prestataires, gérer les surprises et les imprévus, faire en sorte que vos invités passent un agréable moment et veiller à ce que tout se déroule comme prévu.
Nos formules
Découvrez un aperçu des formules qui seront proposées dès ouverture de l’agence.
Pétales
Coordination le Jour J
Formule Pétales
Coordination du jour J
Vous avez entièrement géré l’organisation de votre mariage mais vous voulez enfiler sereinement votre robe (ou votre costume) le jour J et laisser de côté la casquette d’organisatrice(eur). Nous vous comprenons ! Impossible d’avoir l’œil partout, de pallier à tous les imprévus et de profiter de son mariage à la fois.
Pour cela, Pétales et Paillettes vous propose ses services de coordination pour votre Jour – J. Coordination des prestataires, gestion des invités et des surprises, rattrapage des imprévus et veille à ce que tout se passe comme prévu : vous n’aurez qu’à profiter de votre grand jour, nous nous occupons du reste !
Inclus dans cette prestation : coordination le jour J, rendez-vous technique obligatoire, rendez-vous de planification illimités à votre demande, tarif préférentiel pour l’officine de cérémonie laïque.
Paillettes
Organisation partielle
Formule Paillettes
Organisation partielle
Vous avez déjà dessiné les grandes lignes de votre mariage, vous savez ce que vous voulez et vous avez déjà trouvé un ou plusieurs prestataires. Mais la vie a pris le pas sur la ferveur des préparatifs et vous manquez de temps pour tout boucler, ou peut-être prenez-vous peur face à la montagne de taches qu’il reste à accomplir avant le grand jour ?
Pas de panique, nous prenons le relais des préparatifs à partir de ce qui a déjà été fait et nous vous accompagnons jusqu’au Jour-J que vous viviez sereinement ces derniers mois de préparation.
Inclus dans cette prestation : établissement d’un retro-planning adapté, recherche des prestataires manquants, finitions de décoration (en fonction de votre budget et de votre avancée en la matière), rendez-vous illimités à votre demande, préparation du lieu de réception la veille ou le Jour J, coordination le Jour-J, gestion des surprises avec vos invités, tarif préférentiel pour l’officine de cérémonie laïque.
Pétales et Paillettes
Organisation complète
Formule Pétales et Paillettes
Organisation Complète
Vous vous apprêtez à vivre le plus beau jour de votre vie mais l’organisation d’événements ce n’est pas votre tasse de thé et vous souhaitez profiter de chaque instant des préparatifs sans le stress associé ?
Optez pour cette formule : nous nous occupons de tout de A à Z, en respectant vos souhaits, votre budget et vos idées. Vous restez maîtres de votre mariage : nous vous proposons, vous choisissez, nous exécutons.
Inclus dans cette prestation : établissement d’un retro-planning adapté, aide à l’établissement du budget, aide à la définition d’un thème, création d’une scénographie en lien avec le thème, recherche complète des prestataires, décoration (établie selon votre budget), rendez-vous illimités à votre demande, préparation du lieu de réception la veille ou le Jour- J, coordination le Jour-J, gestion des surprises avec vos invités, tarif préférentiel sur la cérémonie laïque.