Parce que vous formez un couple unique, vous rêvez d’un mariage à votre image, à la hauteur de vos rêves. Nous mettons notre créativité, notre expertise et notre empathie au service de vos envies.

Pourquoi confier l’organisation de votre mariage à Pétales et Paillettes
Que vous ayez une idée précise du mariage de vos rêves ou que vous n’ayez en tête que des couleurs, une ambiance, un sourire, nous vous aidons à tracer les traits d’une journée inoubliable. Nous faisons du mariage de caractère notre spécialité, la touche de paillettes sur le gâteau. Une thématique bien marquée, un projet complètement fou ou simplement une atmosphère rêvée, nous serons là pour donner du caractère à votre grand jour, faire en sorte qu’il raconte votre histoire, qu’il vous ressemble et qu’il reste dans les mémoires de vos invités grâce à nos idées, nos créations et nos partenaires de qualité. Plus que l’organisation d’un événement, Pétales & Paillettes se fait architecte de votre mariage et imagine toute une scénographie pour que votre journée soit comblée de temps forts, de moments d’émotion, de surprises et d’activités en lien avec votre thème.
Comment se déroule l’élaboration de votre mariage ?
  • Le 1er rendez-vous : après un premier contact par mail ou par téléphone, vous aurez un premier rendez-vous, gratuit et sans engagement, chez vous ou dans un lieu de votre choix. Cette entrevue, en plus d’apprendre à nous connaître, permettra de tracer les grandes lignes de vos souhaits : quel type de réception vous envisagez, quel est votre projet global, vos premières idées, le nombre d’invités … Suite à ce rendez-vous, si vous choisissez de nous faire confiance, un journal de bord entièrement personnalisés (comprenant des moodboards, des propositions de scénographie, une première sélection de prestataires et nos premières idées) vous sera envoyé et servira de base de travail pour imaginer votre grand jour !
  • Les échanges suivants, qui pourront se faire par téléphone, par mail ou autour d’un café, à votre convenance, serviront à mieux cerner votre couple, votre histoire et vos envies afin de dessiner un mariage à votre image qui entre dans votre budget. Les rendez-vous sont illimités jusqu’au jour J et nous restons disponibles au possible pour être à votre écoute tout au long des préparatifs. Nous vous envoyons régulièrement des bilans de nos avancées en matière de décoration, d’idées et de recherches de prestataires pour que vous validiez tout au fur et à mesure (à moins que vous nous laissiez carte blanche 😉 ). Nous vous accompagnons aux rendez-vous avec les prestataires que nous aurons sélectionnés en fonction de vos souhaits. Nous vous fournissons un rétro planning complet et d’autre petits documents concoctés par nos soins pour vous accompagner dans les préparatifs.
  • Le jour-J approchant nous vous donnerons un rendez-vous technique sur le lieu de la réception afin de nous validions ensemble les différentes mises en place. Nous nous occupons de l’installation de la décoration la veille ou le Jour-J.
  • Le grand jour arrivé vous n’aurez plus qu’à vous détendre et savourer les instants magiques que vous allez vivre : nous nous occupons de tout. Nous serons mobilisés pour vous accompagner des préparatifs à la pièce montée, recevoir et coordonner les prestataires, gérer les surprises et les imprévus, faire en sorte que vos invités passent un agréable moment et veiller à ce que tout se déroule comme prévu.

Nos formules

Découvrez un aperçu des formules qui seront proposées dès ouverture de l’agence.

Pétales

Coordination le Jour J

Paillettes

Organisation partielle

Pétales et Paillettes

Organisation complète